Réduire à feu doux, couvrir et laisser mijoter pendant 40 à 45 minutes en remuant de temps en temps. Après avoir appris à manger équilibré grâce au programme weight watchers, je tiens à partager mes recettes au quotidien car je suis passionnée de cuisine. ( Déconnexion /  Le contenu de ce blog (textes, photos) est, sauf mention contraire, la propriété de son auteur. Répondre Aryane @ Valises & Gourmandises novembre 30, 2018 at 4:37 Merci Sandra! Ajouter un peu d’eau si le mélange s’assèche … Donc cela est plus simple 🙂 Bonne journée. je sens qu’on va se régaler, après dégustation Changer ). Lentilles à la thaï (curry vert et lait de coco) Publié le 5 mai 2013 par AurélieWa Dans la cadre du tour en cuisine , je devais piocher une recette chez AJD pendant que Philo18 venait en choisir une chez moi. Dans une cocotte, faites dorer l'oignon, avec l'huile chaude, pendant 6 minutes. Un petit délice ! Rachel et sa cuisine légère et gourmande, tous droits réservés. Est-ce que vous pouvez me dire combien cela fait de smartpoints? Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. 300 g de pousses d’épinards (2 gros paquets), 30 cl de lait de coco bio, 15 cl de crème liquide entière, 75 g de pois chiches en boîte (déjà cuits), 40 g de lentilles corail, 40 g de lentilles vertes du Puy ou lentilles béluga, 1 petite gousse d’ail pelée, un petit bout Je compte toujours en smartpoints. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Et vous etes une mine d or pour ce qui est des recettes ! Epluchez les 3- Plonger ensuite les lentilles et laisser cuire environ 25 à 30 mn. 2- Si vous salez l’eau de cuisson, la « coque » des lentilles va durcir et la cuisson sera beaucoup plus longue. La recette de ce dahl de lentille aux épices et lait de coco Ainsi pour réaliser la recette de … Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. Amiezen, Bonjour Odette, dans l’assiette équilibrée idéale, il faudrait 100 à 120 g de riz cuit. Vider le contenu de la casserole de lentilles sur les oignons dans la cocotte, ajouter le lait de coco et les épinards (ou les blettes), et faire cuire encore une dizaine de minutes (ou plus, tout dépend des légumes verts que vous avez mis dedans) en ramenant doucement à ébullition. je crois que j’ai tous les ingrédients ! Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Mixer le tout avec le lait de coco et ajouter un peu d'eau si la soupe n'est pas assez liquide. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. ( Déconnexion /  Mettre le couvercle et laisser sur feu doux quelques minutes. Merci pour vos recettes, j’adore votre blog 🙂, Merci Rachel, une bonne recette qui nous a régalé, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Pelez et ciselez finement les oignons. Transférer les lentilles dans une grande casserole remplie d'eau. Rincez, égouttez et déposez dans le bol de votre mixeur. . Ajouter les lentilles, les tomates concassées et de l’eau 1 à 2 centimètres au-dessus des lentilles. Ébouillantez, pelez, épépinez et concassez les tomates. En Inde les légumineuses de type lentilles sont appelées « Dhal », par analogie c'est le nom donné à tous les plats à base de légumineuse. Recette Dhaal de lentille au lait de coco : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Hacher les oignons. C’est chose faite c’est en cours de cuisson Coucou Rachel Le mélange lentilles-lait de coco est très présent dans la cuisine indienne et ayurveda… pour apaiser Vata. Le curry de lentilles vertes et corail est un plat végétarien tout à fait complet et savoureux: des légumineuses pour les protéines et les glucides complexes, des légumes (adaptables à la saison), des épices et du lait de coco. 1 pincée de sel 20 cl de crème de coco (ou de lait de coco) Rincez les lentilles corail à l’eau froide. J’adore les lentilles et je retiens cette recette simple et appétissante. Lentilles, curry, coco … j’adore. Assiettes complètes légères et Lunch box, Curry de lentilles vertes au lait de coco, Cuillères apéritives de St Jacques, truite fumée et oeufs de truite, 1 cuillère à café de curcuma en poudre. Vous pouvez aussi parfumer ce plat avec des herbes fraîches, type coriandre, pour encore plus de saveurs. Déglace avec 500 mL d'eau (ou de bouillon). Healthyandhomemadefoodbymelissab 2016-2020 Lorsque l’oignon est translucide, ajouter les carottes, le curry, le curcuma (attendre pour mettre le sel car cela durcit les lentilles de les cuire avec du sel, nous salerons en fin de cuisson). Bienvenue Florence et merci pour ton petit message 😉. Ces 3 éléments sont la base. je n’avais aucune idée pour ce midi et boom j’ouvre ma boite mail et voilà une idée Au bout des 30 minutes, ajouter … Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Curry de lentilles vertes cuisine végétarienne lentilles courgettes lait de coco cuisine thaï Quelques mots sur la recette Un vrai parfum de Thaïlande dans une belle recette végétarienne de curry. Pendant ce temps, chauffer l'huile à … Je mange de moins en mois de viande … donc plus de protéines végétales. Ajoutez le lait de coco et le jus de citron vert. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Fait à midi mon mari a adoré aussi. Mais il faut que tu ajoutes des légumes à côté ou en entrée. Incorporer le lait de coco, et poursuivre la cuisson 5 minutes. Les lentilles doivent être cuites et les carottes tendres. 3 Ajoutez le lait de coco et laissez mijoter à feu doux pendant environ 15-20 minutes. :) On peut les … sympa cette recette de lentilles cela me permet d’utiliser mon lait de coco entamé et çà donne un bon goût.Merci pour ces bonnes recettes! Pelez et dégermez les gousses d'ail. Moi j’ai mis avec le lait de coco et c’était un délice. Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications. Laisse mijoter environ 20 minutes en surveillant. Vous pouvez aussi parfumer ce plat avec des herbes Ne pas les faire fondre pour garder le côté "croquant". Un part fait 5 smartpoints, bonne journée Gislaine, Merci beaucoup pour votre réponse. 1 oignon. La lentille blonde, plus moelleuse et plus sucrée que la verte, est étonnante dans un dal au lait de coco, tandis que la noire, appelée lentille beluga, originaire du Canada et surnommée caviar végétal, vous comblera aussi bien dans un risotto que dans un curry. Saler, poivrer. Éplucher et hacher l’oignon.Couper en petits cubes la carotte.Dans un faitout, faire revenir le tout 3 minutes avec un filet d’huile d’olive. 2 Ajoutez le Kari doux et le Curcuma, et mélangez. COTES DE PORC AUX LENTILLES ET LAIT DE COCO. Ajoutez le curry et le lait de coco. Remuez et laissez mijoter encore 10 à 15 minutes. 1 morceau gingembre frais (22 gr) 1 filet huile d ‘olive. Ajouter les lentilles après les avoir rincées et verser aussitôt le lait de coco. Je prends un paquet de lentilles corail, une conserve de pulpe de tomate (Polpa de Mutti, pour moi la meilleure) et une boîte de lait de coco. BUNDT CAKE VEGAN AUX DATTES & CHOCOLAT EXTRA NOIR, SMOOTHIE BETTERAVE, FRAMBOISES & LAIT DE COCO, BARRES CHOCOLATEES NOIX DE CAJOU, MACADAMIA & CARAMEL DE DATTES, PEANUT BUTTER CUPS & MYRTILLES CUITES A L’EAU DE ROSE, BARRES CARAMELISEES AUX NOIX, FRUITS SECS ET BEURRE DE CACAHUETE, BARRES ENERGETIQUES AUX NOIX, DATTES MEDJOUL & CACAO CRU, BISCUITS CRUS AUX FLOCONS D’AVOINE, AMANDES & CREME AU CACAO CRU, SABLES SANS GLUTEN AU TAHINE & AU BEURRE DE CACAHUETES, COOKIES TOUT CHOCO A L’OKARA D’AMANDES & NOISETTES, COOKIES SANDWICHES VEGAN AU BEURRE DE CACAHUETES, COOKIES AUX FLOCONS D’AVOINE & CRANBERRIES, COOKIES VEGAN AU BEURRE DE CACAHUETES MAISON, COOKIES AU THé MATCHA & GRAINES DE SESAME NOIR, COOKIES PALEO AU CACAO CRU & A LA FARINE D’AMANDE, COOKIES SANS GLUTEN AU BEURRE DE CACAHUETE, TARTELETTES SANS GLUTEN AU CARAMEL VEGAN & GANACHE CHOCOLAT ET NOIX DE PECAN, TARTE AUX FIGUES, PISTACHES & CREME AMANDE, TARTE PLIEE AUX POMMES CARAMELISEES AU SUCRE DE COCO & A LA CANNELLE, MOELLEUX VEGAN AU CHOCOLAT & CREME COCO-VANILLE, SUPER CHEESECAKE VEGAN AU CACAO CRU ET MACA, CHEESECAKE VEGAN AU CHOCOLAT NOIR & NOIX DE COCO, CHEESECAKE VEGAN AU FRAMBOISES & THE MATCHA, CHEESECAKE VEGAN A LA POUDRE DE MYRTILLES & AU CITRON VERT, CAKE AU CITRON, MYRTILLES & GRAINES DE PAVOT, BUNDT CAKE SANS GLUTEN AU CACAO & AUX EPICES, BANANABREAD VEGAN AUX CACAO & FRUITS ROUGES, MUFFINS VEGAN BANANE, BEURRE DE CACAHUETE & CHOCOLAT NOIR, MUFFINS AUX MYRTILLES & FLOCONS D’AVOINE COMPLETS, MUFFINS AUX FIGUES SECHES, AMANDES, MIEL, GINGEMBRE & CURCUMA, BROWNIE AU CHOCOLAT & NAPPAGE AU CARAMEL ET BRETZELS, BROWNIE A LA FARINE DE NOIX & CARAMEL DE DATTES, BEIGNETS AU FOUR A LA CONFITURE DE FRAMBOISES CRUE, DONUTS BANANABREAD AU BEURRE DE CACAHUETES, PAIN D’EPICES SANS BEURRE, SANS SUCRE & SANS LAIT, BRIOCHE VEGAN A LA COURGE & A LA CANNELLE, PANCAKES VEGAN & SANS GLUTEN A LA FARINE DE CHATAIGNE, PORRIDGE AU LAIT DE COCO, FRAISES, MYRTILLES & PUREE DE NOIX AU CACAO, PORRIDGE AU LAIT DE COCO MAISON & CACAO CRU, PATE A TARTINER MAISON AUX NOISETTES & CACAO CRU, YAOURTS AU LAIT DE COCO, LAIT D’AMANDE & CACAO, YAOURTS AU LAIT DE COCO & A LA GOUSSE DE VANILLE, PETITS PAINS SANS PETRISSAGE AU CHARBON ACTIF & GRAINES DE SESAME NOIR, BRETZELS A L’HUILE D’OLIVE & AU LAIT D’AVOINE, BUDDHA BOWL AU RIZ COMPLET, LEGUMES FRAIS, HOUMMOUS & SAUCE TAHINE AU CITRON, PATATES DOUCES AU FOUR FARCIES DE DHAL AUX EPICES & YAOURT A LA GRECQUE, FISH & CHIPS DE PATATES DOUCES AVEC SAUCE A L’AVOCAT, TARTELETTES AU PETIT EPEAUTRE STYLE « FATAYERS » AUX EPINARDS, PIGNONS & MELASSE DE GRENADE, BURGERS VEGETARIENS AUX FALAFELS & HOUMOUS, PAINS PITA A LA FARINE SEMI COMPLETE & BOULGHOUR AU PERSIL, TARTE PLIEE A L’HUILE D’OLIVE, GRAINES DE NIGELLE, GRAINES DE CUMIN & LEGUMES, WOK DE NOUILLES DE RIZ AUX LEGUMES, POULET AUX GRAINES DE SESAME & SAUCE AU LAIT DE COCO ET CITRON VERT, SOUPE DE NOUILLES DE RIZ AUX LEGUMES & GAMBAS, NAANS A LA FARINE COMPLETE & DHAL AU CURRY, LENTILLES CORAIL, PATATE DOUCE & CAROTTE AUX CINQ EPICES, CURRY DE LENTILLES VERTES AU LAIT DE COCO, CURRY DE PATATE DOUCE & CHOU KALE A LA CREME DE COCO, CURRY DE PATATE DOUCE A LA CREME DE COCO & NOIX DE CAJOU AVEC LE COOK EXPERT DE MAGIMIX, VELOUTE DE POTIMARRON ET COURGE BUTTERNUT AUX EPICES, NOISETTES & CREME DE COCO, TACOS DE SAUMON AU PAPRIKA & GUACAMOLE A LA MENTHE, SMOOTHIE REVITALISANT AU CURCUMA, MIEL ET GINGEMBRE, SMOOTHIE MYRTILLES, GINGEMBRE & EAU DE COCO, BATONNETS DE GLACE POMELO, CAMU CAMU & LAIT DE COCO, THE MATCHA, BATONNETS DE GLACE AU LAIT DE COCO & AU CACAO, NICE CREAM AUX COOKIES A L’OKARA D’AMANDE VERSION MILKSHAKE, NICESHAKE AU CACAO & MINI COOKIES TOUT CHOCOLAT, CHOCOLAT CHAUD AU CACAO CRU & AUX EPICES ANTIOXYDANTES, GINGERBREAD LATTE & CHANTILLY A LA CREME DE COCO, Follow Superfood by Mélissa B on WordPress.com.