Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Collection(s) : A grands pas. Pour les prépas, je m'appuie des ouvrages suivants : Vers les maths… Maths à grands pas PS MS (+ CD-Rom/Téléchargement) de Magali Hersant et Yves Thomas | 25 février 2019. Commentaires. Votre travail avec les GS est très intéressant mais je n'arrive pas à cliquer pour télécharger la progression en graphisme/écriture. Si vous utilisez une de mes trames, merci de ne pas la repartager sur votre propre blog sans mon autorisation. Explications avec Yves Thomas1 et Magali Hersant2, auteurs de cet opus attendu ! Elle suit évidemment notre progression par période qui est disponible ICI !. A imprimer en 2 ou 4 par page. Venez à notre rencontre sur les réseaux sociaux ! , Bonjour. Quand on a rempli son porte-monnaie, on a 10 €. On les porte à la banque (un meneur de jeu ou l'enseignant), et on l'échange contre un billet de 10 €. Et cela, aussi bien du côté du neuf que des produits Maths A Grand Pas occasion. activités pour les moyens et les grands. Yves Thomas , Magali Hersantet 1 auteur de plusMagali Hersant. Les tours dessinées, Maths à grands pas pour les GS © Retz, 2018 De quoi nourrir vos convictions personnelles avec la référence Maths A Grand Pas si la seconde main fait partie intégrante de vos habitudes d'achat. Le fameux Album à calculer de Brissiaud (Retz), formidable pour aborder la décomposition du nombre (GS). Projet Maths à Grands Pas CP. Le fameux Album à calculer de Brissiaud (Retz), formidable pour aborder la décomposition du nombre (GS). Je vous invite d’ailleurs à aller le découvrir en lisant l’article que j’avais rédigé à son sujet ! Maths à grands pour les PS-MS, ce sont 32 situations mathématiques originales (18 numériques et 14 non numériques), faciles à mettre en œuvre, avec du matériel peu couteux.Elles prennent en compte à la fois les apports de la recherche en didactique, les spécificités du fonctionnement des classes maternelles et les nouveaux programmes 2015. Ça ne vous coûtera rien (vous bénéficierez toujours des 5% de réduction Amazon et de la livraison gratuite) et je toucherai une petite commission ! Résultats . Elles sont le résultat de nombreux échanges et recherches avec des collègues. J’utilise Vers les maths depuis plusieurs années. Vous trouverez ici les fiches-séquences que j'ai conçues durant l'année scolaire 2018-2019 en MS/GS. Maths à grands pour les PS-MS, ce sont 32 situations mathématiques originales (18 numériques et 14 non numériques), faciles à mettre en œuvre, avec du matériel peu couteux. Je le trouve bien plus agréable à utiliser pour ma part ! Français : apprendre le français, Calimots : méthode de lecture et d'écriture complète CP, Lecture Piano : méthode de lecture très progressive CP et CE1, À l’école des albums : apprendre à lire, DICLÉ : Dictionnaire pour lire et écrire, Recevoir des informations sur nos nouveautés, Maths à grands pas pour les GS (+ CD ROM / téléchargement). J'ai éprouvé le besoin d'échanger, de partager autour de ma pratique pour continuer à évoluer. Une multitude d'activités pour travailler la catégorisation, toutes sections. -1 an en MS-GS - 2017/2018:PS-GS. Score de réussite % de réussite de l’élève % de réussite de la circonscription . Améliorez vos compétences en travaillant sur des exercices gratuits dans la catégorie « Plus » et sur des milliers d'autres leçons complétées par des exercices. Y.T. 40€ d'achats, Comparatif des 3 méthodes de lecture CP Retz, Activités en anglais CM1 - CM2 (ViaScola), Concours de théâtre : Petits comédiens, Efficacité professionnelle et management, Mode d'emploi pour télécharger les ressources numériques, Éducation physique à grands pas pour la maternelle + CD ROM, Maths à grands pas PS MS (+ CD-Rom/Téléchargement), Consultez la charte de protection des données personnelles, Continuité pédagogique pour la maternelle et l'élémentaire, Charte de protection des données personnelles, J’apprends les maths : apprendre les maths du CP au CM2, C.L.É.O. Les trois ouvrages de grammaire que j’ai illustrés pour La Classe en collaboration avec Ipotâme ! C’est ma collègue de GS-CP-CE1 qui l’a utilisé pour y piocher des idées de nouvelles activités ! lundi 27 avril moyens . *FREE* shipping on eligible orders. quel super travail, merci beaucoup, ça aide à voir plus clair avant la rentrée en GS CP pour la première fois. C'est reparti pour mes programmations détaillées par période. En savoir plus Consultez la charte de protection des données personnelles. jeu de maths lancer de dés moyens et grands. Achat Livre : Mathématiques à grands pas pour les GS (édition 2018) - Yves Thomas - Magali Hersant. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe. Dans cette deuxième grande partie d’exercices de Maths PS sont proposés le dénombrer une quantité et la correspondance terme à terme.. Commençons par la correspondance terme à terme où l’on propose à l’enfant de faire corresponde les collections aux constellations de dés. La section Exercice de Math CP en ligne – Fiche Math cp à imprimer dispose des exercices de révisions et d’un nombre impressionnant d’activités et jeux éducatifs pour apprendre des notions variées. Vous pouvez les acheter sur Amazon en cliquant sur l’image ! Pour commencer à travailler, cliquez sur un lien. Mobiliser le langage Écrit. Sand34. Un grand merci à toi ! Pour Maths à grands pas, j’aime bien faire la découverte d’une nouvelle activité avec les enfants mais après je laisse mon ATSEM poursuivre. J’utilise le manuel “Vers les maths PS” de chez Acces. On continue à jouer soit jusqu'à ce que l'un des joueurs aie fait un tour complet de plateau, soit jusqu'à une limite de temps donnée à l'avance. Merci pour ce retour, je vais aller voir de ce pas tes liens. Mes documents sont une remise en forme des ressources fournies dans le guide Vers les maths GS. Coucou tout le monde ! La conception de ces documents s’appuie sur les propositions faites par les livres MATHS des éditions ACCES. Grand format Livre broché. Voici une liste des compétences en maths que les élèves acquièrent en GS, classées en catégories. Je me suis quasiment noyée en faisant ma programmation de phono mixant Vers la phono et les Alphas et finalement elle est très proche de la vôtre, qui va cependant m'aider à élaguer un peu. V oici ma progression annuelle détaillée de ce que je fais en maths avec mes GS. Fiches Mathématiques Grande Section: le tour des activités Maths GS Maternelle à imprimer: exercices de numération. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un ouvrage de chez Retz « Maths à grands pas GS » dont j’utilise quotidiennement le petit frère « Maths à grands pas PS-MS »!Je vous invite d’ailleurs à aller le découvrir en lisant l’article que j’avais rédigé à son sujet!. Jeux Exercice en ligne & PDF Fiche Maternelle Grande Section, des ressources pédagogiques en Graphisme, Mathématiques, Écriture pour le soutien scolaire des enfants de 5 ans. Toute autre utilisation des mes illustrations est strictement interdite sans mon autorisation ! Toujours de Brissiaud, L'Album 1, 2, et 3 j'apprends les maths , niveau PS. sera que incroyable. Tableau de synthèse des résultats de l’élève . Vous avez le droit de les reproduire, de les distribuer et de les modifier pour votre classe à condition de citer mon blog et de n’en faire aucune exploitation commerciale. CM2. Un ouvrage clé en main pour initier facilement les premières activités mathématiques numériques et non numériques en GS avec du matériel simple. Produit d'occasion en très bon état général, . Ici en effet, nous avons des collections soit à dénombrer, soit à faire correspondre à un nombre écrit. Maths PS: Dénombrer une quantité et faire une correspondance terme à terme. "Se familiariser avec la bande numérique en MS et GS" Affichage de la bande numérique. En espérant que ces fiches vous seront utiles, bonne … Fiches en téléchargement libre ... de nouvelles pistes que je n'aurais sans doute pas trouvées seule ! La première chose qui m’a séduite, c’est que les principes didactiques choisis reprennent ceux que j’avais découvert dans l’ouvrage « Premiers pas vers les maths » de Rémi Brissiaud. Est-ce que cet ouvrage « suffit » pour couvrir l’ensemble des compétences de l’année de GS ? Dire combien il faut ajouter ou enlever pour obtenir des quantités ne dépassant pas dix. Bonsoir, cette année j'ai des MS - GS et je vais travailler avec Accès math, phono et écriture. J'ai éprouvé le besoin d'échanger, de partager autour de ma pratique pour continuer à évoluer. Bonjour, merci beaucoup pour ce partage. La chasse aux triangles, Maths à grands pas pour les GS © Retz, 2018 IXL enregistre votre score, ainsi le niveau de difficulté des questions augmente automatiquement à mesure que vous vous améliorez. Ta progression me semble bien faite et je pense sincèrement l'utiliser. Vous y découvrirez des Exercices de Maths CP à imprimer suivant des thèmes correspondant au programme scolaire. Vers les maths Grande Section répond concrètement et efficacement à ces problématiques. La chenille qui fait des trous: puzzles numériques. Merci. Exercice de maths amusant ! Vous faites bien de consulter Rakuten. Après « Maths à grands pas pour les PS-MS » (paru en 2015), on attendait avec impatience une suite pour les GS. Mon but n’est pas, dans cet article, de remplacer l’acquisition de cet ouvrage. Pour ne rien rater, vous pouvez me suivre sur Facebook, sur Twitter, sur Pinterest et depuis peu sur Instagram :o). Les essais d’écriture de mots Æ " L ‘essai d’encodage est une activité au cours de laquelle les élèves sont mis en situation d’essayer d’écrire des mots qu’ils ne connaissent pas. Très Très bien . Pour commencer à travailler, cliquez sur un lien. Merci beaucoup!!! 5 ans de grande section et ce livre m'ouvre de nouvelles possibilités de jeux, de nouvelles pistes que je n'aurais sans doute pas trouvées seule ! Je me sers du fichier Nathan "Maths en herbe". Voici notre programmation semaine par semaine, sur les Nombres et Calculs en GS. Par exemple, on ne va pas commencer en graphisme par le rond alors que les enfants n’ont pas encore vu le point. Merci beaucoup pour ce travail sur les progressions par semaine en maths. Titre du livre: Maths à grands pas (+ CD ROM) ISBN: 2725636671 Livre de Marque: Retz… jeu oral langage moyens Celui-là, je ne l’ai pas testé en classe parce que cette année, je n’avais qu’un seul MS et qu’en augmentant les quantités sur lesquelles je travaillais dans la version PS-MS, cela suffisait. Placez votre souris sur le nom d'une compétence pour voir un exemple de question. Là je n’ai pas l’impression que ce soit le cas ? Mais je préfère Maths à grands pas qui s’appuie vraiment sur des activités très simples à mettre en place et qui mettent en œuvre toutes les compétences nécessaires à la construction du nombre. Coucou tout le monde ! Imposant Toujours Rien Gs intéressant vous motiver à être utilisé dans votre chambre conception et style plan avenir prévisible Encouragé pour mon personnel web site : coloriageastronaute.club, dans ce occasion Nous allons démontrer concernant toujours rien gs. Grâce aux questions interactives, aux récompenses et aux certificats, vos enfants sont … Vous avez dans ce pack consistant de fiches Maternelle Grande Section 38 fiches à exploiter. Je compile dans cet article les ressources pour mener des activités mathématiques en GS, ressources que j’ai eu l’occasion de créer ou d’utiliser au gré de mes remplacements. Je n'étais pas encore tout à fait à l'aise dans le fonctionnement de la maternelle ^^ ACCÈS VERS LES MATHS MS PAR ICI . Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Mathématiques, créations graphiques, sciences de la vie et de la terre, littérature, arts... trouvez facilement l'ouvrage adapté. Âge de l’enfant à la date de l’observation (années + mois) : _____ SEXE : F M . On compte alors ses gains. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouvel ouvrage de chez Retz que j’ai reçu et dont je me sers en classe : Maths à grands pas pour les PS-MS! J’ai testé pour vous – Maths à grands pas pour les GS. Maths GS . Quelques clics suffisent pour dénicher le manuel Accès Edition pas cher qu'il vous faut. La page de l’ouvrage sur le site de Retz ! En attendant, après l’avoir feuilleté attentivement, je vous le recommande tout autant car on y retrouve tout ce que j’ai adoré dans le tome PS-MS : Pour aller plus loin, voici un extrait qui, comme toujours chez Retz, est très complet et dans lequel vous pourrez visualiser : le sommaire, la liste de toutes les situations, tous les principes pédagogiques sur lesquels se sont appuyés les auteurs, un exemple de situation numérique, un exemple de situation non numérique, un exemple de calculine ! sera que incroyable. J'ai créé ce blog pour partager avec vous les documents que je crée, mes pensées sur notre métier, les trouvailles chez les autres collègues et également mes petits gribouillages pour l'école ! Elles reprennent les séances proposées dans les ouvrages ACCÈS. C'est chose faite depuis cet été, avec cet ouvrage clé en main qui conserve l'approche originale du 1er titre. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un ouvrage de chez Retz « Maths à grands pas GS » dont j’utilise quotidiennement le petit frère « Maths à grands pas PS-MS »!