Raïs M'Bolhi, né le 25 avril 1986 à Paris, est un footballeur international algérien qui évolue au poste de gardien de but à l'Ettifaq FC. Bien qu’à court de compétition, Raïs M’Bolhi (33 ans, 59 sélections depuis 2010) apparait de nouveau comme favori pour garder la cage de la sélection durant la CAN 2019 en Égypte. Date of birth/Age: Apr 25, 1986 (34) Place of birth: Paris. Height: 1,90 m. Position: Goalkeeper. Mais ce sont des expériences qui font qu’aujourd’hui, le moral est en barbelés. Raïs M'Bolhi a disputé hier contre la Guinée son 65ème match en sélection algérienne pour entrer dans le top 15 des plus capés de tout le temps. [ Vidéo #Révélation ] Alors que nombreux de nos frères d’origine africaine s’enthousiasment pour la Coupe d’Afrique, il était important de donner un peu de sens à tout cela. Le père de Raïs M’Bolhi est congolais. Inscrivez-vous sur Facebook pour communiquer avec Raïs M'Bolhi et d’autres personnes que vous pouvez connaître. La Gazette Du Fennec . Le 16 décembre 2010 Raïs M'Bolhi quitte le CSKA Sofia et signe au club russe du Krylia Sovetov Samara pour trois ans et demi, où il ne peut s'imposer pour être finalement écarté et être prêté au Gazélec Ajaccio pendant six mois. Citizenship: Algeria. Le 30 juin 2014, lors du match des huitièmes de finale de la coupe du monde contre l'Allemagne (défaite de l'Algérie 2-1 après prolongation), il est nommé homme du match malgré l'élimination des siens. Il remporte la Coupe d’Afrique des nations 2019 avec l’équipe d’Algérie. ?, toujours présente à ses côtés et qu'il a rendue fière le temps d'un Mondial 2010. Et quoi de mieux que de faire découvrir à nos supporters que la force principale d’un […] Joueur Raïs M'Bolhi évoluant pour Algérie au poste de Gardien(s). Raïs M'Bolhi préfère jouer avec son pied right. En effet l'homme n'a pas démérité : il arrête 10 ballons allemands (contre 3 ballons algériens pour Manuel Neuer) et arrache les prolongations aux futurs champions du monde, ce qui fera dire au journaliste Mouloud Achour que "l'Algérie est l'équipe qui a le mieux jouée face aux champions du monde"[15]. Raïs M'Bolhi est né à Paris d'un père congolais [3] et d'une mère … Malgré le fait que je n’y sois jamais allé, j’ai grandi avec tout ça, avec ces valeurs, il n’y avait que l’Algérie. Son numéro de maillot est le 23.Les statistiques et les statistiques de carrière de Raïs M'Bolhi, sa note en direct, sa Heatmap et les moments forts vidéo peuvent être disponible sur SofaScore pour quelques matches de Raïs M'Bolhi et Al-Ettifaq. Un des meilleurs gardiens de FOOT du monde : Les plus beaux arrets du goal Raïs M'Bolhi en coupe du mond 2014. Raïs M'Bolhi a 34 ans (25/04/1986) et il mesure 190 cm. Par la suite, en 2002 alors âgé de 16 ans, il va continuer sa formation au club de l'Olympique de Marseille, bien qu'il n'ait jamais fait une apparition en championnat jusqu'à son transfert en janvier 2006. Il s'engage pour trois ans le 24 août 2015 pour Antalyaspor, découvrant ainsi un huitième pays[8]. Nationalité congolaise. Un joueur qui dispute une Coupe du monde pour un pays dans lequel il n’a jamais mis les pieds. En mai 2009, il signe un contrat de deux ans chez le club bulgare du Slavia Sofia. La dernière modification de cette page a été faite le 7 avril 2018 à 21:14. Elle présente les stats concernant la carrière d’un joueur en sélection nationale. Le 19 janvier 2018, il s'engage pour six mois avec le club saoudien Ettifaq FC, le 29 janvier[12], il dispute son premier match sous ses nouvelles couleurs et réalise une excellente prestation (7 arrêts) malgré un but concédé dans les derniers instants, il devient dès son deuxième match capitaine de l’équipe[13]. Le 31 août 2010, il est finalement prêté une saison en faveur du voisin du Slavia Sofia, le FK CSKA Sofia[5]. Dribble de Raïs M'Bolhi vs Al Taawon. En ce moment . Bienvenue sur la page officielle de Raïs M'bolhi . Raïs M’Bolhi a vécu cette étrange expérience lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud. ", [#MercatoSRFC] Les premiers mots de Raïs #Mbolhi, gardien international algérien et nouvelle recrue du #StadeRennais F.C. Par la suite, il est appelé par l'équipe d'Algérie des moins de 23 ans, mais il n'est pas libéré par son club, l'Olympique de Marseille. Mais l’OM finit par lui ouvrir les portes de son centre de formation. 516k Followers, 163 Following, 2 Posts - See Instagram photos and videos from Rais Mbolhi (@raismbolhiofficiel) Cinquante sélections avec en point d’orgue la Coupe du monde 2014 et cette défaite de légende face à l’Allemagne en 8e de finale au Brésil (2-1). PSG: David Beckham est passé au Camp des Loges, L’hommage à Fofana, le bizutage de Depay, les filles du Crazy Horse… Les coulisses d’OL-OM côté lyonnais, Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Football. https://www.transfermarkt.fr/rais-mbolhi/profil/spieler/33465 « Je n’ai pas eu de choix à faire. » Cette maman d'origine algérienne â?? KSI Reacts To Logan Paul Vs … Dernière modification le 7 avril 2018, à 21:14. Avant un exil manqué à Philadelphie, en Major League Soccer, et un rebond à Antalyaspor, où il évoluait depuis deux saisons. Je savais pour quelle équipe je voulais jouer, c’était l’Algérie ou rien du tout, expliquait-t-il à Clique.tv. Durant la Coupe du monde 2010, l’Algérie termine bonne dernière de sa poule, mais Raïs M'Bolhi, son dernier rempart, réalise deux performances de haute volée. Mister Buzz. Raïs M'Bolhi est sur Facebook. Nous y avons vu des outsiders mettre en difficulté ceux qui deviendront plus tard champions du monde. Faire et défaire ses valises, c’est quelque chose qui ne fait pas peur au jeune Raïs (dont le nom veut dire « chef » en arabe). Sur le moment ça te fait vraiment mal. Raïs Nom M'Bolhi Ouhab Nationalité Algérie Né le 25 avril 1986 Age 34 Pays d'origine France Né à Paris Position Gardien Taille 188 cm Poids 83 kg Meilleur pied Droit Raïs M'Bolhi est né à Paris, d'un père congolais et d'une mère algérienne originaire de Bordj Bou Arreridj . C’est à Paris que le nouveau gardien du Stade Rennais voit le jour le 25 avril 1986. En janvier 2010, Il est nommé meilleur gardien de but du championnat bulgare de 2009[4]. Après son transfert de l'Olympique de Marseille, M'Bolhi a été recruté par le Heart of Midlothian, comme un des 11 transferts effectués par le club à cette periode[3]. Raïs M’Bolhi a failli fouler la pelouse d'Old Trafford. Sous contrat avec Al Ettifaq jusqu'à juin 2021, l’international algérien, Raïs M’Bolhi, pourrait rejoindre une autre formation saoudienne, il s'agit du club de son compatriote Djamel Benlamri, Al Shabab. Et je n’en rajoute pas. Portrait de Raïs M'Bolhi. Il ne disputera pourtant qu'une seule rencontre sous le maillot des « Rouge et Noir» (un match à l'extérieur perdu 3 buts à 2, face à Toulouse, le 26 août 2017[11]), puisque le Tchèque Tomáš Koubek, acheté 3 millions d'euros le 28 août 2017, sera le gardien titulaire la majorité de la saison. Avant d’enchaîner contre les Etats-Unis. Il est né le 25/04/1986. Equipe d'Algérie Le gardien égyptien de renom, essam el hadary, a mis en évidence toutes les qualité dont jouit le portier des Verts Raïs M'Bolhi 2:27. Il fait cinq apparitions pour l'Ethnikos avant de rejoindre durant la période des transferts d'hiver le club grec du Panetolikos qui évolue en Gamma Ethnikí. Choisissez parmi des contenus premium Raïs Mbolhi de la plus haute qualité. son père est congolais â? Trouvez les Raïs Mbolhi images et les photos d’actualités parfaites sur Getty Images. Raïs M’Bolhi a failli fouler la pelouse d'Old Trafford. Jeunesse et origines. Rais M'Bolhi Fans, Paris. 0:56. rais mbolhi. Raïs M'Bolhi - Man of the Match vs Zimbabwe - CAN 2017. Mais cette fois, c’est l’offre des Magpies, jugée trop faible, qui empêchera le gardien de signer en Premier League. Dans la capitale Sofia, au Slavia, puis au CSKA. Joueur Raïs M'Bolhi évoluant pour Algérie au poste de Gardien(s). Je regarde la R3R et en viens à faire cette remarque : d'après Double nationalité#Congo-Kinshasa, il ne pourrait effectivement pas avoir la nationalité congolaise (démocratique) en même temps qu'une autre.C'est peut-être la notion d'origines qui est légitimement évoquée. Il confiera, à l’époque, que son père était d’origine congolaise et que sa mère était algérienne. Raïs M’bolhi ajoutera que si Domenech et Saâdane lui faisaient signe en même temps, il n’hésitera pas une seconde à choisir l’Algérie. Appelé un peu à la surprise générale par Rabah Saâdane, il profite de la boulette de Faouzi Chaouchi contre la Slovènie, lors du premier match de poules, pour se retrouver titulaire face à l’Angleterre. Parce que c’est le pays de ma mère. Le 4 mai 2010, il est présélectionné dans le groupe des 25 de l'Algérie par Rabah Saâdane pour participer à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Après une saison en Bulgarie, il quitte la formation de la capitale pour rejoindre le Union de Philadelphie, en Major League Soccer, à la suite de bonnes performances en équipe nationale lors de la Coupe du monde 2014[6]. Après sa très bonne Coupe du monde, Raïs est très convoité par le club anglais de Newcastle United qui vient de remonter en Premier League, le club de Newcastle United qui a alors formulé une offre de 900 000 d'euros mais cette offre a été rejetée par le président du Slavia Sofia. Raïs M'Bolhi motive ses troupes. En s’engageant pour une saison et demie avec le Stade Rennais, le gardien de 30 ans n’arrive pas totalement en terre inconnue. La surprise du cheikh, c’est lui. Avant la saison 2006-2007, M'Bolhi signe avec club grec du Ethnikos Piraeus, qui jouait alors en Bêta Ethnikí. Cette récompense créée en 1994, n'ayant pas été renouvelée par la suite, ils en sont les derniers récipiendaires. Raïs est revenu sur ses débuts en football et comment il est devenu gardien de but : «Je n’aimais pas être gardien de but. Les performances de Raïs M'Bolhi (qui apparaît comme une belle surprise de ce mondial, à l'instar d'autres gardiens comme le Mexicain Guillermo Ochoa ou le Costaricain Keylor Navas) ne sont pas étrangères au prix de l'équipe la plus spectaculaire que les Fennecs reçoivent à l'issue de cette Coupe du monde 2014. Motoro2. Au point de se voir élire meilleur gardien de la phase de groupes. 0:09. Toute l'actualité de Raïs M'Bolhi et de Al Ittifaq Dammam, son palmarès, ses stats... sur L'ÉQUIPE Mais c’est de l’autre côté du périphérique qu’il effectue ses premiers arrêts, au Racing Club de Paris et à Courbevoie (Hauts-de-Seine), puis au Red Star (Seine-Saint-Denis). En mai 2010, il effectue des essais avec le club anglais de Manchester United. Mais MU ne donne finalement pas suite et décide d’engager le Danois Anders Lindegaard. Voici la page Sélection nationale pour Raïs M'Bolhi (Al-Ettifaq). Malgré sa remarquable prestation lors du dernier Mondial au Brésil, Raïs M'Bolhi, le portier de l'équipe nationale de football, demeure méconnu et sous-coté. Algérie foot, football Algérie, les fennecs, les verts, equipe nationale, Né à Paris et formé à Marseille Raïs M’Bolhi est un enfant de la capitale. Présentation de Raïs M'Bolhi à Philadelphie Union. DZfoot. L’histoire date de 2010. Sa première sélection en équipe nationale d'Algérie remonte à 29 mai 2010, à la 65e minute il remplace Faouzi Chaouchi, il prend par la suite son premier but en sélection nationale a la 85e minute sur un pénalty en faveur des Irlandais. Mais à l’heure de trancher, le portier d’1,88m n’a pas hésité une seconde. vitoriano2008. Fares9. Le 4 mars 2018, il prolonge de trois ans son contrat, jusqu'en juin 2021[14]. 1:23. Entre 2006 et 2008, M’Bolhi y a disputé une poignée de matchs, en attendant des fiches de paie qui ne viendront jamais à l’Ethnikos Piraeus, au Pirée, et au Panetolikos FC, à Agrinion. Algérie – Le footballeur de l’équipe nationale, Djamel Benlamri a offert un joli cadeau à la femme de son coéquipier, Maxwel Cornet.